Début décembre, 10 salariés volontaires de Sidel Reichstett sont venus passer deux journées en bénévolat à la Fondation Protestante du Sonnenhof. À l’origine de cette initiative, un projet caritatif Jade (J’Aide je DonnE), qui a été un très beau succès !
Prêts pour un autre round
Dans le cadre de ce projet, Sidel Reichstett s’était engagé à offrir en 2022 un jour de congé aux salariés volontaires souhaitant donner de leur temps pour un projet caritatif. L’ensemble des participants recommanderait à un collègue de prendre part à une prochaine édition.
Myriam Schotté/Schmitt, salariée chez Sidel Reichstett
Pour ma part, j’ai passé une excellente journée en accompagnement en foyer. Les moniteurs et monitrices ont un dévouement incroyable. Je suis admirative de leur investissement professionnel et personnel. J’ai été très touchée par tant de gentillesse, d’écoute, d’humanité et de bienveillance face aux résidants qui sont tellement attachants. Cette journée a été des plus riches qu’il m’ait été donné de vivre depuis longtemps.
Caroline Berthel, intervenante en médiation animale à la Ferme Pédagogique
Nous avons accueilli 2 salariés de Sidel à la ferme. Au programme : le matin, présentation de tous les animaux avec explications générales concernant les différentes espèces (petites infos sur le caractère, le tempérament, les aptitudes), l’intérêt de travailler avec eux en médiation.
L’après-midi -midi, pansage des ânes et essai pour Jacob de sa tenue d’âne de St Nicolas en vue de la distribution de pain d’épices qui approchait. Nous avons ensuite fait le tour de la Fondation avec Jacob, Folette et Jade.
À la fin de cette journée, ils étaient ravis de cette expérience, d’avoir appris plein de choses sur les animaux et mieux compris ce qu’était la médiation animale.
Olivier Églé, moniteur menuiserie aux Ateliers du Sonnenhof Bischwiller
Deux salariés Sidel ont passés la journée avec nous. Ils ont participé à tour de rôle à la production de nichoirs pour les mésanges.
Ils étaient ravis d’avoir pu découvrir le métier de menuisier en binôme avec des travailleurs en situation de handicap et d’avoir pu échanger avec eux.
Merci aux employé(e)s de Sidel d’avoir passé cette journée solidaire avec nous.
Merci aux équipes du Sonnenhof pour leur accueil et pour cette découverte d’une autre facette du handicap.
À découvrir également
20/09/2024
Un sac de tri à double impact : écologie et solidarité
22/07/2024
Retour en images : showroom 2024
25/06/2024
Parcours de vie atypique : gros plan sur Pascal Engel
24/04/2024